TOLOSA - 1750 : RENAISSANCE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au cœur de la ville Rose: intrigues politiques, confréries religieuses, crimes, révoltes... Vous incarnez un humain au beau milieu de cette renaissance toulousaine et vous allez avoir du pain sur la planche...

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    RESUME AFFAIRE ANTIGONE

    Mj
    Mj
    Admin


    Messages : 522
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation : Partout.

    RESUME AFFAIRE ANTIGONE Empty RESUME AFFAIRE ANTIGONE

    Message  Mj Mar 25 Jan - 13:23

    Hrp: Vu le scandale provoqué, les journaux, la participation de Géroni et l'aspect populaire de cette affaire, il est tout à fait logique que vous soyez au courant, tous, de son déroulement. Malheureusement, je ne peux pas vous donner tous les détails, car c'était riche en évènements, mais voici les grandes lignes. Agathe pourra toujours vous en dire plus si vous lui posez des questions.

    Monsieur et Madame Antigone, armuriers à St Cyprien, ont été jugés coupables de vols de convois de blés envoyés sur les routes pour la diffusion locale autour de Toulouse. A chaque fois, les gardes étaient tués par balles et le convoi était retrouvé vide, à des kilomètres de Toulouse. Malgré les aspects alarmants de ces actes et le danger pour la santé économique de la ville, la police a piétiné et le peuple à commencé à crier colère. C'est avec l'aide de Géroni Capuser et de l'inspecteur Marc Bayle que l'enquête a pu enfin avancer.

    En même temps, il s'est avéré qu'Antigone et ses hommes étaient coupables d'autres crimes, ceux de Maîtres Chanteurs. Le quartier ciblé: faubourg Matabiau. L'envoyé: "Le Messager", un colosse terrifiant qu'on découvrira ensuite sous le nom de Cyril Daste. Leur but: indiquer aux familles ouvrières ou artisanes du faubourg que des bienfaiteurs imposent leur aide niveau protection et en échange, une "modeste" somme devra être versée chaque mois. Le rituel est simple et si la victime ne paie pas, il y a trois étapes, une pour chaque semaine. 1- Un chat mort sur le perron. 2- Un tas de bûches enflammées sur le perron. 3- La maison entière est mise à feu, la nuit.
    Malgré les incendies criminels et la plainte de quelques "pauvres" à l'hôtel de police, Samuel Mourville, l'inspecteur général ferme les yeux, peu intéressé par ces histoires du peuple. Jusqu'au jour où la famille Capuser devient victime de ce chantage et que son fils aîné, Géroni Capuser, décide d'enquêter pour sauver sa famille et les gens de son quartier.

    Grâce au témoignage de René Fondoux, le convoyeur laissé vivant lors du dernier vol, il semble clair que les maîtres chanteurs et les voleurs font parti du même groupuscule.
    Finalement, il y a eu une descente de policiers dans la forêt Monceaux où leur planque avait été découverte et où du blé était entreposé. Lors du combat sanglant qui a vu s'opposer la police et les bandits réunit Cyril Daste "Le Messager" est mort. Le père et la mère Antigone ont été arrêtés ainsi que leurs trois hommes. Fenouil, le 4e homme de main avait été tué par Jean-Baptiste Bousquet, le meilleur ami de Géroni Capuser. Ce retournement de situation eut lieu lors de l'audience au tribunal où le jeune forgeron s'est porté responsable de ce meurtre involontaire, à la grande surprise de tous. Alastaire de Maugiron, l'ancien grand Magistrat a payé sa caution et le jeune homme n'a pas été emprisonné, ayant pour lui des circonstances plus qu'atténuantes.

    Les journaux et la sentence du tribunal ont annoncé la mort par pendaison des trois hommes de mains. Le couple Antigone fut enfermé à vie au Beffroi. Lui est mort récemment et elle est devenue folle depuis la mort de son fils, Cyril Daste, enfant d'un premier mariage. Depuis, Samuel de Mourville a démissionné et un nouvel inspecteur général l'a remplacé, venant de Paris.


    Hrp: J'espère que vous y voyez plus clair Maxime et Jason! Je ne peux que vous conseiller de lire le jugement, dans le 1er sujet de ce chapitre.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 0:47