TOLOSA - 1750 : RENAISSANCE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au cœur de la ville Rose: intrigues politiques, confréries religieuses, crimes, révoltes... Vous incarnez un humain au beau milieu de cette renaissance toulousaine et vous allez avoir du pain sur la planche...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Malastre de Castelvalaur

    avatar
    Invité
    Invité


    Malastre de Castelvalaur Empty Malastre de Castelvalaur

    Message  Invité Jeu 22 Oct - 9:42

    Bien que déjà âgé de la trentaine, Malastre de Castelvalaur à du sang bleu dans les veines et il ne manque jamais de le rappeler à tout ceux qui ne lui montrent pas le respect qui lui est du.

    Il faut dire que ce grand homme, au langage aussi démodé que les habits, représente difficilement son rang de Chevalier.

    Malastre reste pourtant un bel homme dont les traits du visage, les magnifiques yeux verts et la chevelure épaisse quoique que clairsemée ça et là de cheveux grisonnants feraient le bonheur de bien des peintres et des sculpteurs.

    Le regard fier et la voix forte, on le voit souvent arpenter les rues de Tolosa d'un pas rapide et assuré, son fils à ses talons.
    Ou alors seul, chevauchant un vieux cheval lui donnant une allure de Don Quichotte.

    Car le personnage de Malastre serait incomplet sans son fils, Salvaire, à ses côtés.
    Celui-ci, bien qu'agé d'à peine 18 printemps, peine pourtant à cacher sous une chevelure aussi sombre et drue que son père jadis une mine mélancolique.
    Bien que fort discret et somme toute assez peu enclin aux rapports humains, Salvaire se contente de porter sur le monde un regard détaché, presque indifférent.

    Autant dire qu'il fallut peu de temps pour que ce duo insolite commence à se faire connaitre en ville.
    Pourtant, il est de notoriété que les Castelvalaur constituent la branche la plus "humble" de la noblesse d'épée de Tolosa.
    Mais gare à qui irait le reprochait au Chevalier de Castelvalaur. Sire Malastre est également connu pour son caractère sanguin et son profond mépris pour l'édit de 1711.

    Sa poitrine est bien souvent couverte de toutes médailles et distinctions qu'il a reçu pour sa bravoure lors des guerres de Louis XIV et il est un héros de la bataille de Fontenoy.
    Cependant, il est reste fortement critiqué par bien des élites de la ville. Bien des nobles le qualifie de "brute" ou encore de "paysan".

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 6:32